Google+ Followers

dimanche 29 juin 2014

OLIVER LATTA - THE LAST MEMORY - ALLEMAGNE



"Un court métrage 3D réalisé par Oliver Latta consacré à la disparition progressive des marsouins dans la Mer Baltique. À travers cette animation, Oliver Latta nous sensibilise aux effets dévastateurs de l’exploitation pétrolière et de la surpêche sur cette espèce de baleines."


SPACEWOLF - GRAVEUR - USA





Des posters d'affiches de films gravés sur du bois !

MARC FERRERO - PEINTRE - FRANCE






JOE SACCO - JOURNALISTE ET DESSINATEUR DE BD - USA

Si vous passez par Paris, venez découvrir la fresque monumentale de Joe Sacco intitulée 
"La Grande Guerre. 1er juillet 1916."
En effet, il a repris les dessins de son album pour raconter le 1er jour de la bataille de la Somme.
130 mètres de long sur 6 de haut vous invitent à observer dans leurs moindres détails scènes de batailles, explosions d'obus, blessés, ambulances, assauts...
Et cela le long du trottoir roulant qui mène à la gare Montparnasse !

 Jusqu'au 31 août



lundi 23 juin 2014

THE CLOCK - CHRISTIAN MARCLAY - USA

  "The Clock est un mécanisme réglé avec la précision d'un horloger et qui nous indique l'heure en temps réel, minute par minute, pendant vingt-quatre heures. Pour composer cette œuvre, Christian Marclay a orchestré des milliers d'extraits, puisés dans toute l'histoire du cinéma. Des comédies en noir et blanc aux séries B, des films d'avant-garde aux films à suspens, tous rendent visible le temps qui passe à travers une myriade de plans d'horloges, de réveils, d'alarmes, de montres, d'actions ou de dialogues illustrant cet implacable écoulement."

Jusqu'au 2 juillet 2014

MIRJAM APPELHOF - PHOTOGRAPHE - PAYS-BAS

 
 




jeudi 19 juin 2014

LABO ETHNIK FASHION & LIFESTYLE







 Le salon Labo Ethnik est né en 2007 de la volonté de sa fondatrice, Yvette Taï-Coquillay, de dénicher des créateurs de mode sur les cinq continents et les révéler sur la scène Parisienne. Jeunes pousses et designers confirmés profitent, le temps de l’événement, d’une plate-forme d’expression et d’une vitrine au cœur de Paris, capitale de la mode.

TUURNGAIT - PAUL-EMILE BOUCHER

Un jeune Inuit se fascine pour un oiseau libre comme l’air alors qu’il jouait dans la neige avec son ours. 
Il se laisse emporter par sa curiosité et se perd… Son père suivra sa trace, déterminé à le retrouver avant qu’il ne se perde sur la banquise …

TATYANA FAZLALIZADEH - STREET ART - USA

 
 
                "Tatyana Fazlalizadeh est une artiste et illustratrice américaine basée à Brooklyn.
Son projet « Stop telling woman to smile » lui a directement été inspiré par le harcèlement de rue dont sont victimes les femmes, et qu’elle a personnellement expérimenté à Philadelphie et Brooklyn. 
Mais Tatyana a de la répartie, c’est pourquoi elle a décidé de donner un visage et une voix à ces femmes pour répondre directement aux harceleurs à travers une campagne de street art. 
Pour cela elle a dessiné le portrait d’amies ou de collègues accompagné de ce qu’elles auraient répondu au « prétendant ».  

vendredi 13 juin 2014

HIJACK - STREET ART - LONDRES


 


Du 5 au 28 juin à la galerie Moretti à Paris 04

JR AU PANTHEON



"Depuis le 4 juin, l'installation de JR "Au Panthéon!" est ouverte au public. Des milliers de portraits collectés en mars 2014 depuis le site internet  www.au-pantheon.fr, ainsi qu'à neuf monuments nationaux à travers un Camion Cabine Photographique Inside Out, créent cette oeuvre monumentale sur la bâche du chantier de rénovation de la coupole du Panthéon, et couvrent le sol à l'intérieur monument.
L'installation couvre le tambour du dôme, la coupole et le sol du Panthéon. L’œuvre extérieure est présentée pendant toute la durée des travaux sur les parties supérieures du Panthéon tandis que les installations intérieures seront présentées jusqu’au lendemain de la « Nuit blanche », le 5 octobre 2014."

NADJA ELLINGER - PHOTOGRAPHE - ALLEMAGNE